logo Insalogo Insa

Flotation 2016 7th International Conference on Flotation for Water and Waste Water Systems

Nous fêtons en 2016 le 40ème anniversaire de la première Conférence sur la Flottation qui s’est tenue en 1976 à Felixstowe, UK. Pendant que la Flottation à air dissout (DAF) devenait un procédé de premier choix pour la clarification de ressources en eau, des centaines d’unités de traitement ont été construites sur toute la planète, et un cycle de conférences spécialisées s’est mis en place, à Orlando, Londres, Helsinki, Seoul, puis New York en 2012.

Ian Crossley (Chairman du Comité Scientifique) et  Pascal Guiraud (Conference Chairman), vous invitent à dresser l’état des lieux de ces quatre décennies de flottation à air dissout autour du monde lors de la 7th International Conference on Flotation for Water and Waste Water Systems, Flotation 2016, qui se tiendra à Toulouse, France, entre le 26 et le 30 septembre 2016.

 

Associé à l’International Water Association (IWA), l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) accueillera sur son campus la conférence Flotation 2016. L’INSA est à un court trajet de métro du centre-ville de Toulouse (La Ville Rose), magnifique et ancienne cité posée en bords de Garonne, entre mer Méditerranée et Pyrénées. Capitale de l’aéronautique et du spatial, elle est directement accessible en avion depuis plus de 80 villes en Europe et dans le monde, mais aussi en trains à grande vitesse (TGV) depuis Paris et Barcelone, ou par l’autoroute pour ceux voyageant en voiture. Toulouse est au centre d’une superbe région touristique avec des sites grandioses comme Carcassonne, cité médiévale fortifiée, que les conférenciers visiteront en route pour le diner de gala à l’Abbaye de Fontfroide.

 

Flotation 2016 sera l’unique opportunité pour des experts venus du monde entier de dresser l’état de l’art de la technologie Flottation. Sont attendus ingénieurs, scientifiques, techniciens et opérateurs impliqués dans l’aménagement, la conception, la construction, l’exploitation, et la recherche, tous concernés par la flottation à air dissout et les installations associées. Par courtoisie pour les invités internationaux, la conférence se tiendra en anglais. Les actes de la conférence seront publiés.

 

Vous trouverez le programme préliminaire sur http://flotation2016.sciencesconf.org/

Rejoignez nous et venez participer à la conférence en vous inscrivant au plus vite !