logo Insalogo Insa

Flavie Prézélus, finaliste du "Green and Sustainable Challenge"

Flavie Prézélus, doctorante entre le LGC - Laboratoire de Génie Chimique (INP/UPS/CNRS) et le LISBP - Laboratoire d'Ingénierie des Systèmes Biologiques et des Procédés (INSA/Inra/CNRS) fait partie des 5 finalistes sélectionnés parmi 680 candidatures du "Green and Sustainable Challenge" lancé par la Fondation Elsevier.


Flavie défendra ses chances à Berlin le 15 mai prochain lors de la "Green and Sustainable Chemistry Conférence", en présentant son projet "Green membranes to provide safe drinking water".

 

Ce concours lancé pour la deuxième année consécutive, récompense des projets de recherche particulièrement innovants en matière de chimie verte dans les pays en voie de développement. Les lauréats se verront remettre un financement de 50 000 euros (1er prix) et de 25 000 euros (2e prix) en soutien à leur projet.

 

> lire plus : 

https://www.elsevier.com/connect/cashews-to-combat-mosquitoes-top-5-proposals-for-the-green-and-sustainable-chemistry-challenge

http://www.univ-toulouse.fr/universite/actualites/flavie-prezelus-finaliste-du-prestigieux-green-and-sustainable-challenge

http://www.elsevierfoundation.org/