logo Insalogo Insa

Retour sur Cerberus, le projet iGEM Toulouse 2018

Pour la sixième année consécutive à la compétition internationale iGEM (international Genetically Engineered Machine), l’équipe IGEM Toulouse 2018 revient médaillée avec le projet CERBERUS :

 

  • Médaille : pour la sixième fois en 6 participations, l’équipe IGEM 2018 a obtenu la Médaille d'Or de la compétition, récompensant les projets les plus complets (expérimentalement comme socialement). Un tiers des équipes participantes l'a obtenue cette année.
  • Nomination : les nominations récompensent les trois meilleures équipes sur un thème particulier (présentation orale, thème du sujet, engagement vers le grand public etc). Cette année, l'équipe a été nominée deux fois, pour le meilleur sujet sur le thème "Manufacturing" et pour la meilleure "Basic part".
  • Prix : les prix identifient le meilleur projet de l'année sur un aspect précis. Cette année, l'équipe a obtenu le prix de la "best basic part" pour la plateforme protéique Cerberus. Cette plateforme permet la fixation d'un large panel de molécules organiques ou inorganiques sur de la cellulose, permettant ainsi de lui donner de nouvelles propriétés (couleur, fluorescence, magnétisme, conductivité, antibiotique etc etc). Le prix identifie ainsi Cerberus comme la meilleure construction de cette année.

 

 

 Ces résultats placent l'équipe à la 9eme position de notre catégorie sur les 191 équipes participantes.

 

Félicitation à toute l'équipe, étudiants et encadrants !