logo Insalogo Insa

Thèses EAD9

2014

Peyrelavigne M. Transformations biologiques impliquées dans la dégradation des revêtements cimentaires en réseau d'assainissement : Application à la définition d'un test de résistance à la biodétérioration. Doctorat de l’Université de Toulouse.

 

Philippe N. Analyse statistique et modélisation multivariée des évolutions long terme de la perméabilité dans un bioréacteur à membranes à échelle réelle. Thèse de l'université de Toulouse.

 


2013

Oudart D. 2013 modélisation de la stabilisation de la matière organique et des émissions gazeuses au cours du compostage d’effluents d’élevage. Doctorat de l’Université de Toulouse.

2012

Haouech L., 2012. Modélisation des chenaux d’oxydation : couplage hydrodynamique, transfert d’oxygène et réactions biologiques. Doctorat ENI Tunis / Université de Toulouse.

Paule A. 2012. Dynamique des communautés microbiennes des biofilms phototrophes à différents niveaux d’intégration biologique: des successions écologiques aux réponses à l’exposition à un herbicide. Doctorat de l’Université de Toulouse, UT3 Paul Sabatier.

Pechaud Y. 2012. Analyse et modélisation des mécanismes de transport et de réaction u sein de biofilms épais et matures : influence sur les propriétés structurelles. Doctorat Université de Toulouse, INSA.

Pujol A. 2012. Modélisation du procédé de compostage. Impact du phénomène de séchage. Doctorat Université de Toulouse. (confidentiel jusqu'à mars 2015).

2011

Filali A. 2011. Analyse et modélisation du traitement de l'azote dans un procédé de granulation aérobie hybride. Doctorat Université de Toulouse, INSA.

Manas A. 2011. Immobilisation du phosphore par précipitation induite dans un procédé aérobie à biomasse granulaire. Doctorat Université de Toulouse, INSA.

2009

Lesage G. 2009. Etude de l'élimination de substances aromatiques dangereuses dans un procédé couplant adsorption et biodégradation: Doctorat Université de Toulouse, INSA.

Ochoa Chavez JC. 2009. Analyse de l'influence de l'hydrodynamique locale sur le détachement des biofilms: Doctorat INSA Toulouse.

Perez Fabiel S. 2009. Etude de la biodégradabilité de boues secondaires soumises à un traitement thermique à 65°C et du couplage digestion anaérobie et digestion thermophile aérobie pour la réduction de boues: Doctorat INSA Toulouse.

Wan J. 2009. Interaction entre l'élimination des polluants azotés et la formation des granules aérobies en réacteur biologique séquencé: Doctorat INSA Toulouse.

2008

Derlon N. 2008. Analyse de la compétition microbienne entre bactéries autotrophes et hétérotrophes au sein d’un biofilm éliminant l’azote : Doctorat INSA Toulouse.

Ras M. 2008. Mise au point et validation d’une procédure d’extraction de substances polymériques extracellulaires: application à la caractérisation d’agrégats microbiens issus des procédés de traitement des eaux: Doctorat INSA Toulouse.

Stricot M. 2008. Bioréacteurs à membranes à configuration externe: Influence de la configuration du procédé sur la structuration des matrices biologiques et sur le colmatage des membranes: Doctorat INSA Toulouse.

2007

Daumer M-L. 2007. Analyse des transformations du phosphore lors du stockage et du traitement biologique et physico-chimique des lisiers de porc en vue d'un recyclage : Doctorat INSA Toulouse.

2005

Espinosa MC. 2005. Contribution à l’étude d’un Bioréacteur à Membranes Immergées: Impact de la configuration du module et des conditions d’aération sur le colmatage particulaire et modélisation de l’activité biologique: Doctorat INSA Toulouse.

Lesage N. 2005. Etude d’un procédé hydride adsorption / bioréacteur à membranes pour le traitement des effluents industriels: Doctorat INSA Toulouse.

Pambrun V. 2005. Analyse et modélisation de la nitrification partielle et de la précipitation concomitante du phosphore dans un réacteur à alimentation séquencée: Doctorat INSA Toulouse.

Rodriguez M. 2005. Etude d’un bioréacteur anaérobie à membranes immergées pour le traitement des eaux résiduaires: Doctorat INSA Toulouse.